L’année 2022, une année électorale pour le SNVEL aussi ! 

Tous les 4 ans, les adhérents du SNVEL désignent leurs délégués régionaux puis les administrateurs. 

L’élection des délégués 

136 postes de délégués à pourvoir 

Le nombre de postes de délégués par régions est calculé en additionnant le nombre de postes par département sur la base suivante : 1 délégué par tranche de 20 adhérents. Ainsi, sur la carte ci-après vous trouverez le nombre de postes de délégués ouverts par régions pour les élections 2022. 

Nombre de postes de délégués à pourvoir par régions

C’est quoi un délégué ? 

C’est le lien entre le local et le national. 

C’est avant tout un responsable de la communication en lien avec le bureau départemental (président, secrétaire, trésorier, …). 

Son rôle est de : 

  • De suivre les débats autour de questions d’actualité via une liste de discussion des délégués. Tous les membres du conseil d’administration délivrent des infos et répondent aux questions sur cette liste. Elle est le cœur des débats du SNVEL. 
  • De faire remonter les questions politiques des vétérinaires de son département 
  • D’assister aux assemblées des délégués (AD), qui ont lieu, soit à Paris, soit lors des Congrès, soit lors des Universités de printemps. 

Ainsi, le(la) délégué(e) est le porte-parole des avis des adhérents et contribue aux orientations prises par le SNVEL. Il (elle) peut également participer à des groupes de travail sur des sujets particuliers, après accord du CA. 

Le calendrier des élections des délégués 

Les adhérents qui le souhaitent ont jusqu’au 1er septembre 2022 pour se porter candidats. Un mail a été envoyé à chacun d’entre eux rappelant le nombre de postes ouverts dans sa région. Pour se porter candidat il suffit d’envoyer à vielocale@snvel.fr un e-mail indiquant que l’on se porte candidat et en précisant son École d’origine et année de sortie.  

Le 2 septembre, un mail sera envoyé à chaque adhérent indiquant la liste des candidats de sa région ainsi que les dates d’élection qui se fera par vote électronique. La période de vote est fixée du 19 au 25 septembre. Les résultats seront prononcés le 26 septembre. 

Planning de l’élection des délégués 2022
La liste des candidats aux postes de délégués par régions : Téléchargez en cliquant ici !

L’élection des administrateurs 

Les administrateurs du SNVEL sont élus par l’ensemble des adhérents. Seuls les délégués peuvent candidater aux postes d’administrateur. 

Le calendrier des élections des délégués 

L’appel à candidature sera envoyé à l’issue de l’élection des délégués, à savoir le 27 septembre. Le retour des candidatures devra se faire le 17 octobre au plus tard. Les élections se dérouleront par vote électronique du 10 au 16 novembre 2022.  

Le Bureau sera ensuite élu par les administrateurs lors du Conseil suivant les élections. 

%d blogueurs aiment cette page :