Revalorisation des salaires minimums au 1er juillet

Suite à la revalorisation du SMIC au 1er mai 2022 de 2,65 % et dans le cadre de la progression de l’inflation, les partenaires sociaux de la branche ont décidé de revaloriser les salaires minimums des premiers échelons de la classification. Ils se sont entendus 9 juin dernier pour revaloriser les coefficients plutôt que la valeur du point, pour se concentrer sur les salaires minimums les moins élevés. 

Ils ont décidé d’ajouter 3 points aux coefficients à tous les échelons des salariés non-vétérinaires, et 2 points de coefficients aux trois premiers échelons des vétérinaires. Les coefficients des salariés au forfait jour classés aux échelons 2 et 3 sont augmentés dans les mêmes proportions.

Pour rappel le salaire minimum de la convention collective est obtenu en multipliant le coefficient de chaque échelon, avec la valeur du point conventionnel, fixé à 16,16 €, qui reste inchangé. Les échelons restent également inchangés.

Ces évolutions des coefficients représentent une augmentation de 2,8 % pour les auxiliaires au 3e échelon, 2,5 % pour les ASV au 5e échelon, et 1,1 % pour les vétérinaires au 3e échelon.

L’augmentation entrera en vigueur à compter du 1er juillet 2022.

Télécharger la nouvelle grille des salaires à compter du 1er juillet 2022

%d blogueurs aiment cette page :