Découvrez www.devenir-asv.com , le nouveau portail d’information du métier d’Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire

Mieux informer, mieux recruter, mieux former. Voici l’objectif de ce nouveau site internet proposé par le SNVEL* avec le soutien de la CPNE-FP** et en collaboration avec APFORM***, l’organisme de formation de la branche vétérinaire.

Conçu pour les candidats mais aussi pour les auxiliaires vétérinaires salariés, le site www.devenir-asv.com vise à informer sur le métier d’Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire (ASV), les parcours de formation et les conditions d’admission ainsi que sur les enjeux du métier et les évolutions de carrière d’un ASV. Le site est organisé autour de trois rubriques et d’une foire aux questions.

La rubrique Devenir ASV :  

Des informations sur l’accès à la formation et les critères d’admission pour le titre ASV GIPSA

La rubrique Découvrir le métier :

Des informations sur les différentes facettes de cette fonction polyvalente auprès du vétérinaire. A travers une information claire, www.devenir-asv.com  permet de se renseigner sur les qualités requises, les secteurs d’activités et le salaire d’un auxiliaire vétérinaire selon son échelon.

Construire sa carrière : Des informations sur l’évolution professionnelle d’un Auxiliaire Vétérinaire. Le site www.devenir-asv.com explique comment la formation continue, la VAE ou encore la mobilité professionnelle contribuent à l’évolution d’un auxiliaire vétérinaire.

La Foire à Questions : Une source d’information indispensable

Les visiteurs trouveront sur ce nouveau site toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les réseaux sociaux : les conditions d’admissions (au singulier), les critères d’éligibilité, ou encore l’accès à la formation selon son statut.

A propos du SNVEL, de la CPNE-FP et d’APFORM :

Le SNVEL* est l’organisation professionnelle représentative des vétérinaires d’exercice libéral. Il joue un rôle de porte-parole, de conseil et d’accompagnement pour les vétérinaires libéraux.

La CPNE-FP** détermine la politique que les partenaires sociaux (représentants des syndicats salariés et patronaux) décident de mettre en œuvre en matière d’emploi, de formation et de qualification professionnelle.

APFORM*** est l’organisme de formation de la branche professionnelle vétérinaire. C’est le seul organisme qui délivre le titre ASV-GIPSA reconnu à l’échelon 5 de la convention collective des cabinets et cliniques vétérinaires.

%d blogueurs aiment cette page :