Communiqué du snvel


Le Président de la République a annoncé, hier soir, une fermeture, jusqu’au 1er décembre, des activités « non essentielles » afin de lutter contre la propagation du virus.

L’activité vétérinaire est toujours considérée comme essentielle pour apporter des soins aux animaux de production et aux animaux de compagnie. Les structures vétérinaires restent donc ouvertes. Il n’est pas prévu de restriction d’activité hormis celles que les structures vétérinaires jugeraient nécessaires à préserver la santé de leurs équipes et de leurs clients.

Les vétérinaires sont des professionnels responsables et ils sont donc attentifs à assurer la sécurité sanitaire au sein de leurs établissements. Ils le prouvent depuis le printemps : consultation sur rendez-vous, gestion du flux des clients dans les structures et respect des gestes barrières.

Le SNVEL est pleinement mobilisé pour s’assurer que les entreprises vétérinaires qui en auraient besoin puissent bénéficier des mesures qui seront prises par le gouvernement en termes d’accompagnement. Nous vous informerons au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Laurent Perrin

Président du SNVEL

Un commentaire sur “Communiqué du snvel

  1. Ping : Reconfinement : les vétérinaires toujours disponibles - Sciences et Avenir

%d blogueurs aiment cette page :